Aller au cinéma avec votre bébé ? C’est possible !

Aller au cinéma avec votre bébé ? C’est possible !
Votez pour cet article

Cinéma avec bébé – Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est possible, dans quelques grandes villes dans le monde, d’aller au cinéma avec son bébé, des séance spéciales avec des projections baby friendly y sont régulièrement organisées.

 

Au cinéma avec bébé

Les séances de cinéma pour les bébés

Des séances de cinéma spéciales, baby-friendly, sont mises en place en moyenne une fois par mois (dans certaines villes, une fois par semaine) pour accueillir les jeunes parents avec leur bébé (en général jusqu’à 18 mois). Ciné Lolette à Genève (qui semble malheureusement avoir disparu), Vedettes et Poussettes au Canada, ou encore Baby Odéon à Paris pour ne citer que quelques exemples.

Qu’il s’agisse de grands complexes ou de petites salles de cinéma d’art et d’essai, le succès est au rendez-vous et tout le monde en ressort gagnant : les salles, qui attirent une clientèle qui ne pourrait venir autrement ; et les parents, qui économisent le coût d’une baby-sitter tout en continuant à profiter du septième art.

Des salles de cinéma organisées pour accueillir les bébés

Son et éclairage sont étudiés pour ne pas perturber le tout-petit et les films sont généralement choisis pour une certaine légèreté permettant les possibles allées et venues souvent inévitables avec un bébé. Une table à langer, des coussins d’allaitement et des tapis de jeux sont mis à disposition pour faciliter la vie des parents cinéphiles.

Et comme «on est entre nous», jeunes parents, la tolérance est de mise : qui comprend mieux d’être dérangé par des pleurs qu’un autre parent ?

Lorsque bébé grandit, il est encore possible de l’emmener au cinéma grâce aux projections «très jeune public». Là encore, ces projections sont adaptées aux plus jeunes (à partir de 2 ans en moyenne) tant sur le plan sonore que sur le choix des films projetés. On saluera plus précisément le Forum des Images qui organise annuellement un festival pour les tout-petits (de 18 mois à 4 ans) afin de les accompagner dans leur découverte cinéphile avec spectacle vivant, exposition et projections.

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Bébé vend ses fringues
Bébé vend ses fringues, troc et occasions pour les parents

Quand on est jeunes parents, on s'aperçoit assez rapidement que...

Fermer