Bébés sumo : de plus en plus nombreux en angleterre ?

Votez pour cet article

Bébés sumo – Le quotidien britannique « The Sun » a publié une étude mardi dernier qui inquiète de plus en plus les autorités anglaises. Cette étude mettrait en évidence et forte augmentation de naissance de gros bébés (plus de 5,4 kgs à la naissance) lors de l’année passée.

Selon l’étude, la raison principale de cette forte augmentation de naissance de bébés sumo viendrait du fait que ces femmes tomberaient enceintes alors qu’elles sont déjà obèses avant leur grossesse.

Les bébés sumo, de plus en plus nombreux ?

Bébés sumo, de plus en plus nombreux au Royaume-uni.

Pour endiguer ce phénomène de bébés sumo, l’Academy of Medical Royal Colleges (qui est une des plus hautes autorités sanitaires de Grande-Bretagne) recommande aux futures mamans le recours à l’anneau gastrique et l’instauration d’un programme de nutrition équilibré ainsi qu’un encadrement des futures mamans pour qu’elles aient une alimentation saine et beaucoup moins riche.

Alors que la Grande-Bretagne déclare la guerre à l’obésité des futures mamans, d’autres pays commencent eux aussi à s’inquiéter de ce phénomène qui semble toucher beaucoup de femmes enceintes et futures mamans.

Articles similaires

Vos commentaires

  1. Paula
    17 juin 2014 à 15 h 47 min - Répondre

    Ils veulent endiguer ce phénomène? je ne sais pas comment ils veulent s’y prendre, on ne peut pas vraiment prévoir un bébé sumo à mon avis, enfin ce ne doit pas être facile à prévoir comme événement ça.

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Quand partir à la maternité pour accoucher ?

Quand aller à la maternité pour accoucher ? Pour beaucoup...

Fermer