Qui peut m’aider pour mon allaitement ?

Votez pour cet article

Allaitement – Vous avez décidé d’allaiter votre bébé, et comme beaucoup de futurs ou jeunes parents, vous êtes un peu perdue dans la jungle des réseaux de soutien et professionnels de santé…

Qui peut vous aider dans votre allaitement

Qui peut vous aider dans votre allaitement ?

Votre sage-femme est formée à la mise en place de l’allaitement, et certaines sont même spécialisées dans cette pratique grâce à un diplôme universitaire complémentaire en lactation humaine. Pendant la grossesse ou après l’accouchement, elle peut vous accompagner et vous conseiller, en cabinet de ville ou chez vous.

Une sage-femme pourra également vous rédiger une ordonnance pour une location de tire-lait ou vous prescrire, si besoin, un traitement local pour le traitement du muguet.,Vous pouvez également faire appel à une consultante en lactation IBCLC, professionnelle spécifiquement formée à l’accompagnement et au soutien de votre projet.

Les associations et réseaux de soutien

La consultante en lactation n’est pas en soi une professionnelle médicale et ne peut pas délivrer d’ordonnance. Elle pourra néanmoins vous orienter vers un professionnel de santé, si besoin. La sage-femme et la consultante en lactation sont les professionnels les plus experts en allaitement maternel.

Bien sûr, vous pouvez en parler avec votre médecin traitant ou celui de votre enfant : certains sont très bien informés et représentent des soutiens importants. Mais beaucoup ne sont pas formés non plus…

En France, de nombreuses associations de soutien à l’allaitement couvrent l’ensemble du territoire : la plus importante est La Leche League. Vous pouvez contacter gratuitement une animatrice qui répondra à vos questions, et assister à des réunions de groupe dans votre ville ou votre département. Le site de la CoFAM, Coordination française pour l’allaitement maternel, regroupe toute une liste d’associations de soutien et d’accompagnement. Il est indispensable de bien s’entourer pour réussir son projet d’allaitement, pensez-y !

 


Cet article vous est proposé par www.privatebebe.com

En savoir plus, cliquez ici

Qui peut m’aider pour mon allaitement ? Christophe

Cet article vous a t-il aidé ?

Notre conclusion : Votre sage-femme est formée à la mise en place de l'allaitement, et certaines sont même spécialisées dans cette pratique grâce à un diplôme universitaire complémentaire en lactation humaine. Pendant la grossesse ou après l'accouchement, elle peut vous...

4.3

est la note donnée par les internautes qui ont lu cet article

Note de l'utilisateur: 0 (0 votes)

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Mybabymovie : le plus beau film de votre vie !

Cette jolie idée a pris naissance dans la tête d’une...

Fermer