Un livre de recettes paléo pour bébé interdit à la vente.

Votez pour cet article

Livre de recettes paléo  – En Australie, on ne présente plus le chef Pete Evans. Très médiatisé, ce chef promeut le régime paléolithique qui consiste à manger comme le faisaient naturellement nos ancêtres.

Un livre de recettes paléo pour bébé interdit à la vente.

Un livre de recettes paléo pour bébé interdit à la vente

Ce « retour aux sources alimentaires » a été lancé en 1985 par le Dr Boyd Eaton et a fait de nombreux adeptes qui arguent que nos ancêtres étaient en bien meilleure forme physique que nous et que nos gênes portent cette mémoire alimentaire.

Si cette théorie est controversée, le livre de recettes co-écrit par le chef Pete Evans et consacré aux bébés a été, lui, totalement interdit.

Si le chef avance (sans études scientifiques réelles à l’appui) que le fait de ne donner à nos bébés que de la viande, des omelettes baveuses, des noix et un bouillon préparé à base de foie, permettrait notamment de prévenir efficacement l’autisme, les problèmes comportementaux, les ennuis digestifs etc., les recettes, passées au crible par l’Association de Santé Publique Australienne, présentent un réel danger pour les bébés.

Du sel à gogo, un bouillon contenant plus de 10 fois la dose assimilable pour un bébé de vitamine A, la grande majorité des recettes va à l’encontre de toutes les recommandations sanitaires pour l’alimentation des bébés et des jeunes enfants.

La présidente de l’Association, Heather Yeatman, a été jusqu’à déclarer que les recettes contenues dans le livre « Bubba Yum Yum » pourraient tout simplement tuer des bébés.

 

Cet article vous a t-il intéressé ?
390 votes 3 Stars Note : 3/5

Créez votre espace photo bébé 100% privé !

En savoir plus, cliquez ici

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
« Maman, je m’ennuie… » : Tant mieux !

"Maman, je m'ennuie..." Tant mieux ! Dans notre société, l’inactivité...

Fermer