DIY : Tartelettes fines aux pommes miel et amandes

DIY : Tartelettes fines aux pommes miel et amandes
Votez pour cet article

Légère et très facile à réussir, cette recette de tartelettes fines aux pommes, miel et aux amandes, peut être réalisée avec votre petit commis à qui l’on confiera des petites tâches simples et amusantes comme beurrer les moules à tartelettes, piquer la pâte à l’aide d’une fourchette ou encore disposer les pommes en fin de recette. Pour gagner du temps et parce que les enfants de moins de trois ans ont une attention assez courte, on utilisera une pâte feuilletée bio du commerce ou si votre enfant est un peu plus âgé, il sera amusant de faire la pâte à tarte avec lui. Vous pouvez trouver plusieurs recettes de pâtes à tartelette ici.

Ingrédients :

Pâte feuilletée bio
4 pommes
Poudre d’amandes
Miel
Cannelle en poudre (optionnel)
Beurre
Farine

Beurrez et farinez 4 petits moules à tartelette. Étalez la pâte feuilletée pour y placer les moules à l’envers afin de découper la pâte à la taille idéale afin que vos tartelettes soient bien moulées.

Dans une jatte, mettez deux cuillerées à soupe de miel et ajoutez 4 cuillerées à soupe de poudre d’amandes. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Mettez une cuillerée à soupe de cette préparation au fond de votre pâte feuilletée et étalez-la en une fine couche sur toute la surface.

Épluchez les pommes en quelques secondes et découpez-les en fines tranches. Déposez les tranches sur la couche d’amandes et de miel et ajoutez par-dessus quelques petits morceaux de beurre. Pas besoin d’en mettre beaucoup, juste quelques uns. Saupoudrez de cannelle (si vous en êtes friands) et enfournez à mi-hauteur à 200°C, une vingtaine de minutes. Je vous conseille quand même de surveiller la cuisson, parfois au bout de 15 minutes, les tartelettes commencent déjà à être bien dorées…

Dégustez ces petites tartelettes fines aux pommes miel et aux amandes, froides ou tièdes pour le goûter ! un vrai régal pour les petits mais aussi pour les parents !

DIY : Tartelettes fines aux pommes miel et amandes Audrey privatebebe

PASSAGE AU BANC D'ESSAI

La facilité de réalisation
Le temps de préparation
Le temps de cuisson
Le porte-monnaie
L'avis de bébé

Summary: Ces fines tartelettes sont rapides à réaliser, faciles à réussir et pleines de bons ingrédients qui raviront les papilles de bébé comme de ses parents ! Une recette idéale pour les cuisiniers débutants !

4.4

Un goûter rapide et savoureux pour un bébé heureux !

Note de l'utilisateur: 4 (2 votes)

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Un mini urinoir super mignon pour nos petits garçons

La boutique Maman Natur'Elle (voir) déniche des produits malins et...

Fermer