DIY : Des yaourts à boire faits maison, un délice !

DIY : Des yaourts à boire faits maison, un délice !
Votez pour cet article

S’il y a bien un dessert lacté dont les enfants raffolent, tant par le côté pratique que par sa consistance et son goût, c’est le yaourt à boire. Oui mais voilà… On veut bien leur faire plaisir à ces bout’choux  mais quand le regard se porte sur la composition de ces fameux laitages, nous sommes en droit, nous parents, de nous demander ce qu’on leur fait absorber. Selon les marques : épaississants,  conservateurs, sirop de glucose, fructose, sucre en veux-tu en voilà, arômes divers et variés…

Et si on les faisait « maison » ?

Rien de plus simple : une yaourtière ( même celle de mamie fera l’affaire), un kit pour yaourt à boire (vous pouvez en trouver chez Lagrange par exemple) composé de 14 petites bouteilles et bouchons colorés en polypropylène sans bisphénols ni phtalates, un petit entonnoir très pratique pour les remplir ainsi qu’un goupillon adapté pour les nettoyer (bien qu’elles passent au lave-vaisselle ,un litre de lait entier (il est meilleur pour nos bambins car plus riche en vitamines A et D), un yaourt nature, et au choix : du sirop, du chocolat en poudre, une gousse de vanille, du coulis de fruit… Et si tout est bio, c’est encore mieux !

On mélange le lait, le yaourt, l’aromatisation choisie ; on répartit le tout dans les petites bouteilles placées dans la yaourtière sans leurs bouchons ; on lance la yaourtière pour 7 h environ ; 2 h au réfrigérateur ensuite et c’est prêt ! Secouez avant de déguster.

Tout y est : le goût, la consistance, les bouchons des bouteilles ont de jolies couleurs acidulées… Autant vous dire que c’est très rapide (5 mn de préparation), économique, sain et en plus écolo (exit les cartons d’emballage et les pots en plastique qui, eux, contiennent certainement des bisphénols et phtalates !)

Verdict : On adore d’autant que le prix de ce kit d’une vingtaine d’euros est très vite rentabilisé sachant que ces petites bouteilles ont une longue durée de vie.

À vous de jouer, et laissez votre imagination vagabonder pour leur faire découvrir des saveurs étonnantes…

DIY : Des yaourts à boire faits maison, un délice ! Christophe

PASSAGE AU BANC D'ESSAI

Facilité de réalisation
Équilibre nutritionnel
Plaisir des enfants
Temps de préparation
Prix

Summary: Notre conclusion : Hormis le prix d'achat d'une yaourtière et du kit (très vite rentabilisés si vous en faites souvent), c'est avant tout l'aspect 100% naturel et gustatif qu'il faut retenir.

4.2

Des yaourts maison délicieux et 100% naturels

Note de l'utilisateur: 4.4 (1 votes)

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Le salon Baby & Kid Planet de Lausanne se déroulera du 10 au 12 octobre 2014
Le salon Baby & Kid Planet de Lausanne 2014

Le salon Baby kid Planet de Lausanne aura lieu le...

Fermer