DIY : Crème glacée au lait de chèvre, poires et chocolat

Votez pour cet article

Crème glacée maison au lait de chèvre, poire et pépites de chocolat

Le lait de chèvre est une alternative intéressante au lait de vache, plus digeste, avec de nombreux apports nutritifs et une meilleure assimilation du calcium qu’il contient, son absence de caséine de type alfa 1 permet à bien des personnes allergiques au lait de vache, de consommer du lait de chèvre sans le moindre souci. Si votre petit est intolérant ou allergique aux PLV ou au lactose, tester le lait de chèvre peut donc être une bonne idée  (parlez-en avec votre médecin).

Pour ne rien vous cacher, le goût est tout de même plus fort que celui du lait de vache (cependant, ici, aucun souci pour notre petit qui s’enfile les yaourts et fromage blanc de chèvre ou de brebis avec régal) et même jugé trop fort par certains qui ne supportent pas du tout le «goût de chèvre». Forte de ce constat, j’ai voulu tester dans des desserts maison. Pour mon premier essai, c’est armée de ma sorbetière qui, selon mon petit de 19 mois : «travaille toute seule», que j’ai tenté de réaliser une crème glacée aux poires et pépites de chocolat et comme tout le monde a apprécié et que personne n’a remarqué ce fameux «goût de chèvre», je vous en livre ma recette :

– 300 gr de poires bio
– 200 ml de lait de chèvre bio
– 10 cl de fromage blanc de chèvre
– 80 gr de sucre de canne complet bio
– Le jus d’un demi citron
– Pépites de chocolat noir bio (ou éclats, ou copeaux etc.)

Épluchez les poires et débitez-les en petits morceaux.
Mixez-les avec le lait, le sucre et le jus de citron.
Lorsque le mélange est assez homogène pour une bonne crème glacée, ajoutez 10 cl de fromage blanc de chèvre. Mixez à nouveau.
Après avoir congelé votre sorbetière au moins une demi-journée, versez votre mélange dedans, mettez-la en marche et versez vos pépites de chocolat. Laissez turbiner environ 25 minutes. Placez au congélateur une demi-heure et dégustez la crème glacée maison !

DIY pour une crème glacée au lait de chèvre délicieuse !

Sachez que vous pouvez faire goûter de la glace ou de la crème glacée à bébé dès 6 mois, en dessert, afin de lui faire découvrir une nouvelle sensation gustative (deux ou trois cuillères). Si elle est faite maison, vous aurez le contrôle sur ce qu’elle contient tant en matières grasses, qu’en sucre. Une recette telle que celle que je vous propose est légère puisqu’elle ne contient pas de crème fraîche, elle peut remplacer de temps à autres un dessert lacté pour les enfants un peu plus grands.

DIY : Crème glacée au lait de chèvre, poires et chocolat Audrey privatebebe

PASSAGE AU BANC D'ESSAI

La facilité de réalisation
Le temps de préparation
Le temps de turbinage
Le porte-monnaie
L'avis de bébé

Summary: En remplaçant le lait de vache par du lait de chèvre et la crème fraîche par du fromage blanc de chèvre, on obtient une crème glacée bien plus digeste, moins grasse et moins calorique. De l'avis général de mes testeurs, on ne sent pas le goût si particulier du "chèvre". Si l'enfant a adoré le goût avant le passage dans la sorbetière, sa première expérience d'un aliment "glacé" n'a pas été concluante : "trop froid" selon lui !

3.6

Une crème glacée délicieuse, onctueuse et légère !

Note de l'utilisateur: 2.6 (3 votes)

Articles similaires

Vos commentaires

  1. Stéphanie
    23 septembre 2016 à 12 h 51 min Répondre

    Le lait de chèvre s’accorde tout aussi bien que le lait classique en cuisine. En effet son goût est plus fort mais convient tout aussi bien ! Merci pour cette recette.

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Salon l'enfant et son univers
Salon « L’enfant et son Univers » à Lyon – 10 au 12 octobre

Parmi les nombreux salons dédiés aux bébés et aux enfants,...

Fermer