Clafoutis maison pommes poires au miel (DIY)

Clafoutis maison pommes poires au miel (DIY)
Votez pour cet article

Le clafoutis est un dessert ou un goûter idéal pour régaler votre bébé diversifié dès un an.  Les poires riches en fibres et les pommes bourrées de vitamines conserveront leurs bienfaits dans une recette gourmande au bon goût de miel. Facile et rapide à réaliser, il constitue également l’un des gâteaux que l’on peut faire avec les tout-petits en commis de cuisine ! Un bon clafoutis est vraiment délicieux, vous êtes prêts ?

Voici la liste des ingrédients :

2 Pommes sucrées
3 Poires conférence
40g de farine de blé
40g de poudre d’amande
2 gros œufs
25cl de lait
2 cuillerées à soupe de miel
1 pincée de sel

Épluchez les poires et les pommes, retirez les pépins et lavez-les. Découpez-les en fines lamelles et déposez-les au fond d’un moule préalablement beurré et fariné (on peut également préférer plusieurs petits moules plutôt qu’un grand afin que les enfants puissent avoir «leur» gâteau rien qu’à eux et plus facile à manger tout seul !).

Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d’amande et la pincée de sel avant d’ajouter les deux cuillerées de miel (on choisira de préférence un miel de fleurs bien parfumé et liquide pour que le mélange soit plus facile à faire). Bien mélanger la préparation afin d’avoir un clafoutis réussi.

Dans un second saladier, vous devez battre les oeufs avec le lait. Incorporez petit à petit ce mélange dans le saladier contenant la farine, la poudre d’amande et le sel et fouettez vigoureusement pour obtenir une pâte bien lisse et homogène.

Versez ensuite l’appareil sur les pommes et poires dans les moules et enfournez environ 35 minutes à 180°C. Surveillez quand même de temps en temps car le temps de cuisson peut varier en fonction de la taille des fours et aussi de la hauteur de votre grille. Astuce : On pourra varier les fruits en fonction des saisons tout en conservant la même base de recette. Et voilà, votre clafoutis maison est prêt à être dégusté avec votre petit chou et aussi le reste de la famille !

Et bon appétit bien sur ! 🙂

Clafoutis maison pommes poires au miel (DIY) Audrey privatebebe

PASSAGE AU BANC D'ESSAI

La facilité de réalisation
Le temps de préparation
Le temps de cuisson
Le porte-monnaie
L'avis de bébé

Summary: Les notes du banc d'essai vous le confirment, ce gâteau prend une vingtaine de minutes de préparation pour une cuisson de 35 minutes, avec un résultat qui a enchanté toute une petite famille de gourmands !

4

Un clafoutis savoureux au miel, sans sucre raffiné et facile à réaliser !

Note de l'utilisateur: 5 (1 votes)

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Mardi gras : Recette de crêpes légères sans PLV

Les crêpes, chacun a sa recette et ses petits secrets...

Fermer