Faites découvrir les céréales à votre bébé diversifié !

Faites découvrir les céréales à votre bébé diversifié !
Votez pour cet article

Céréales – On le sait aujourd’hui, loin de faire grossir, les féculents doivent avoir une place importante dans notre alimentation. Lorsque la diversification de bébé est installée, le pédiatre vous recommandera également cette portion et vous parlera alors de petites pâtes alphabet, de riz ou de semoule de blé à mélanger dans les purées du midi ou dans la soupe du soir. De même, dans les plats préparés dédiés à votre tout-petit, vous trouverez en alternance : riz, pâtes, pommes de terre… et riz !

Des céréales riches et variées pour votre bébé diversifié

Des céréales riches et variées pour votre bébé diversifié

Pour celui ou celle qui s’occupe des courses et des menus, comme pour toute la famille, il peut y avoir une lassitude. Élaborer des assiettes équilibrées tout en variant les plaisirs, peut alors devenir un casse-tête.

«Il n’y a pas que le riz et les pâtes dans la vie» scandait une publicité pour nous pousser à acheter une célèbre marque de blé précuit.

En fait, il n’y a pas que le riz, les pâtes et le blé. Il y a bien évidemment toutes les légumineuses : haricots secs, fèves, lentilles et pois chiches mais, la plupart des parents le savent, ces légumes secs sont déconseillés pour les nourrissons de moins de 18 mois et carrément proscrites pour ceux de moins de 15 mois.

Avoine, épeautre, millet, orge ?

En revanche, dès 8 mois, bébé peut manger des céréales et elles sont nombreuses à remplacer avantageusement le riz, les pâtes ou le blé. Avoine, épeautre, millet et orge se cuisinent très facilement et ont l’avantage d’être de taille et de texture proches de celles des toutes petites pâtes ou du riz, on peut donc aisément les mêler à la purée ou même les faire déguster telles quelles à un bébé diversifié capable de manger de petits morceaux.

Ces céréales peuvent de plus être accommodées salées ou sucrées et font donc d’excellentes bases pour des desserts originaux.

Elles ont en effet un atout majeur : elles sont riches en oligo-éléments, en vitamines, en minéraux, en protéines etc., elles sont savoureuses (l’épeautre a un petit goût de noix, l’orge est légèrement sucré etc.) et leurs apports nutritionnels et bienfaits pour la santé sont innombrables.

Le mode de préparation de ces céréales n’est pas plus compliqué que celui du riz, ces variations de saveurs n’impliquent donc pas de travail supplémentaire dans la préparation des repas. Il convient bien sûr de privilégier des céréales issues de l’agriculture biologique (les magasins bio proposent un très large choix) et pourquoi ne pas en profiter pour varier les plaisirs de toute la famille avec ces atouts santé ?

 


Cet article vous est proposé par www.privatebebe.com

En savoir plus, cliquez ici

Faites découvrir les céréales à votre bébé diversifié ! Audrey privatebebe

Cet article vous a t-il intéressé ?

Summary: Lorsque la diversification de bébé est installée, le pédiatre vous recommandera également cette portion et vous parlera alors de petites pâtes alphabet, de riz ou de semoule de blé à mélanger dans les purées du midi ou dans la soupe du soir...

4.2

est la note donnée par les internautes qui ont lu cet article

Note de l'utilisateur: 0 (0 votes)

Articles similaires

Vos commentaires

  1. Gastro-Mômes, le traiteur pour bébés et tout petits - blog bébé
    21 mai 2014 à 14 h 46 min Répondre

    […] des métiers de bouche au service des plus exigeants clients : les bébés en pleine phase de diversification […]

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Private Bébé était au salon bébé de Lausanne

Le stand au salon bébé de Lausanne, le Baby &...

Fermer