Collecte des banques alimentaires : soutien alimentaire

Collecte des banques alimentaires : soutien alimentaire
Votez pour cet article

Banques alimentaires – Les 28 et 29 novembre a lieu la collecte nationale des banques alimentaires. Si vous allez faire vos courses, débordés ou non, vous ne pourrez pas manquer d’apercevoir des bénévoles maniant le chariot avec un immense sourire, à l’entrée de votre supermarché habituel.

Collecte des banques alimentaires : soutien alimentaire

La collecte nationale des banques alimentaires

Et s’ils sont aussi souriants contrairement à l’immense majorité des autres conducteurs de chariot que vous croiserez dans les rayons, c’est qu’ils savent à quel point leur action va permettre à de très nombreuses familles en difficulté de manger équilibré durant un temps non négligeable.

Le principe est simple : durant ces journées des 28 et 29 novembre, des bénévoles vont se relayer pour vous donner des sacs aux couleurs des Banques Alimentaires à l’entrée de votre magasin. Pendant que vous remplissez votre chariot en suivant scrupuleusement (ou non) la liste élaborée après inventaire des placards et du frigidaire, il vous suffit de mettre dans ce petit sac des conserves de poisson, de viande, de fruits et de légumes, des petits pots pour bébé, du café, de l’huile ou encore des soupes en brique…

En somme des denrées variées qui se conservent et s’entreposent facilement, dans les quantités que vous pouvez et souhaitez, il suffit parfois de bien peu pourvu que chacun donne de ce peu…

25 millions de repas redistribués

Après votre passage en caisse où vous aurez réglé vos courses et celles contenues dans le petit sac remis à l’entrée, vous n’aurez plus qu’à retourner voir les bénévoles des Banques Alimentaires pour leur déposer ce que vous aurez acheté pour ces familles dans le besoin. Les Banques Alimentaires redistribueront alors les produits collectés aux familles en difficulté de votre région. L’an passé, c’est l’équivalent de 25 millions de repas équilibrés qui ont ainsi pu être collectés et redistribués.

Les Banques Alimentaires œuvrent toute l’année contre le gaspillage en récupérant les produits que les magasins sortent des rayons pour les redistribuer à ceux qui sont dans le besoin, elles soutiennent et accompagnent des familles entières, organisent des ateliers cuisine pour développer les compétences et redonner confiance aux personnes qu’elles aident, et ce, depuis 30 ans.

À une époque où chacun se révolte à juste titre contre le gaspillage alimentaire, les Banques Alimentaires font office de précurseurs dans ce combat.

Ces deux journées des 28 et 29 novembre sont essentielles pour les aider dans leur indispensable travail et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec une telle organisation, il est vraiment facile de faire une bonne action. Si vous le souhaitez, vous pouvez également aider encore un peu plus en contactant la Banque Alimentaire de votre région pour leur offrir deux heures de votre temps afin d’aider à cette collecte.

Vous pouvez également relayer la Collecte Nationale des Banques Alimentaires partout où vous le pourrez (réseaux sociaux, blogs), ce genre d’actions n’aura jamais trop de publicité !

Visitez le site officiel : Cliquez ici

 

Cet article vous a t-il intéressé ? 296 votes 3 Stars Note : 3/5


Cet article vous est proposé par www.privatebebe.com

En savoir plus, cliquez ici

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Financiers à la pistache maison pour petits gourmands DIY

Recette pour des financiers à la pistache pour petits gourmands...

Fermer