Les 5 indispensables de votre été pour des vacances réussies

Votez pour cet article

Été et vacances des enfants – L’été, les vacances, le farniente et les cigales qui chantent, les repas en famille ou entre amis, tout ce bien joli tableau peut vite se craqueler faute de menues options que l’on aura choisies ou non d’emporter dans son été.

Les 5 indispensables de l'été pour des vacances réussies en famille

5 indispensables pour les vacances d’été des enfants

Protection solaire :

Parce que l’on n’est pas à l’abri qu’il fasse beau cet été, voici le poncif des poncifs, le marronnier qu’il est toujours important de rappeler : pour tous, du plus petit au plus grand, crème solaire, lunettes de soleil, chapeau et vêtements anti-UV sont de rigueur. Que vous partiez dans la montagne écouter le chant de la marmotte, à la mer pêcher de la crevette ou au fin fond de la campagne verte et morne de Mamy Margotte, la protection solaire est l’un des 5 indispensables de votre été. On pensera également à garder toujours avec soi la trousse de secours des enfants.

Le livre :

Qu’il s’agisse de s’isoler dans sa bulle (même si cela doit se faire aux toilettes, dernier lieu d’intimité pour bien des parents), de se retrouver tous ensemble autour d’une histoire qu’un membre de la famille contera le soir, de s’occuper les jours de pluie ou de profiter d’un coin de verdure ou de plage en surveillant les enfants d’un œil, pour chaque membre de la famille, le livre est un indispensable de l’été. Garnissez vos valises d’un ou deux livres pour chacun, chargez vos liseuses à bloc d’ouvrages divers et variés (on ne sait jamais, finalement, le type de livre que l’on aura envie de lire à l’instant T) ou repérez les bibliothèques, librairies ou brocantes de votre lieu de vacances.

La coupe menstruelle :

Pour toutes celles qui souhaitent passer des vacances à se baigner, crapahuter ou galoper à dos de cheval ou de chameau malgré leurs règles et sans s’inquiéter de trouver des toilettes pour changer de tampon ou de serviette toutes les deux à trois heures au mieux ; pour celles qui savent que parfois, le lieu d’aisance sans poubelle met mal à l’aise et la mention « fosse septique » finit de ruiner tout espoir de discrétion, une seule recommandation : la coupe menstruelle ! Si vous l’avez déjà adoptée, gageons qu’elle est en bonne position sur votre check-list valise. Si vous ne vous y êtes pas encore mise, c’est le moment parfait pour le faire : un confort absolu, 12h de tranquillité, une protection jamais en rupture de stock, la coupe menstruelle est assurément l’un des 5 indispensables de votre été.

Les roll-on aux huiles essentielles :

Parmi les 5 indispensables de votre été, pour tous les petits maux bénins mais qui, sournoisement, seraient bien capables de vous gâcher une journée ou deux de vacances, glissez dans votre sac des petits roll-on d’huiles essentielles. Testé et approuvé par moi-même, les roll-on d’Abiessence s’avèrent d’une redoutable efficacité. Un tiercé gagnant : le stick bleu-bosses (la soudaine nudité palmaire favorisant les chocs d’orteils, en particulier le plus petit), le stick égratignures (oh, la jolie fleur qui cache les terribles ronces) et le stick tête lourde (salvateur après 7h00 dans ce vase clos qu’est la voiture en famille).

 Fleurs de Bach Rescue :

Non, rien ne doit venir troubler votre besoin de nager dans le bonheur et la détente, ces vacances sont amplement méritées, et belle-maman, tantine, pépé, votre conjoint ou les enfants ne feront pas céder la digue de votre bonne humeur. Voilà pour la théorie, en pratique, il n’est pas dit qu’une contrariété (lieu de vacances bien loin des photos si vendeuses, enfants irascibles parce qu’ils voulaient aller ailleurs etc.) ne vienne pas vous claquer une petite bise à l’improviste et comme il serait bien dommage de se laisser miner ajoutez dans votre sac un spray de Fleurs de Bach rescue, l’un des 5 indispensables de votre été serein.

Articles similaires

4 Commentaires

  1. Maman et NIni
    11 août 2014 à 10 h 48 min - Répondre

    Coucou, article très utile, mention spéciale aux fleurs de Bach rescue IN-DI-SPEN-SABLE avec les loulous 😉
    ma réponse au tag: http://mamanetnini.wordpress.com/2014/08/11/les-5-indispen…ances-reussies/
    😉
    bel été!

  2. Papa Hérisson
    11 août 2014 à 10 h 49 min - Répondre

    Une liste que ne renierait pas la naturopathe qui partage ma vie 🙂

  3. DublinMarion
    11 août 2014 à 16 h 11 min - Répondre

    Ah la coupe menstruelle dans le top 5 des indispensables de l’été, j’avoue que je ne m’y attendais pas! Il faut vraiment que je mène mon enquête!
    Fleurs de Bach, j’en ai déjà pris pour anxiété pré-dentiste mais je n’ai jamais poussé plus loin! Ca me tente bien ce cocktail Rescue!
    Et, le roll-on aux huiles essentielles, à partir de quel âge on peut l’utiliser?

    • Audrey privatebebe
      11 août 2014 à 22 h 25 min - Répondre

      Ma chère Marion, après la lecture de ton article sur le sujet, je comprends mieux ton étonnement pour la coupe menstruelle car il semble que tu aies pensé que Christophe était l’auteur de l’article, alors que non, c’est moi, Audrey ! 😀 (ça m’a valu un bon fou-rire)

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Un cadeau maison pour la fête des pères !
5 idées de cadeaux DIY pour la fête des pères

5 idées de cadeaux pour la fête des pères :...

Fermer