Bata-waf, un jeu de bataille accessible aux plus petits

Bata-waf, un jeu de bataille accessible aux plus petits
Votez pour cet article

Bata waf – Pluie, vent et mauvais temps, il y a des mois comme ça qui n’ont rien de bien joli… Occuper les petits à la maison et trouver des idées est un vrai défi. Un jour on bricole, le second on se déguise, le troisième, on commence à tourner en rond. C’est là que les jeux de société peuvent vous sauver une journée mais, lorsque l’on a plusieurs enfants d’âges différents, il n’est pas toujours facile de trouver des jeux qui soient accessibles à chacun d’entre eux et qui les amusent tous.

 

Bata waf, un jeu de bataille accessible aux plus petits

Bata waf, un jeu de bataille accessible aux plus petits

C’est en ça que Bata waf est vraiment bien fichu. Bata waf c’est un jeu de bataille et les jeux de bataille amusent en général tous les enfants. Sauf que, normalement, jouer à la bataille est réservé aux enfants un peu plus grands car pour les plus petits cela reste compliqué de différencier les cartes à jouer classiques, avec leurs symboles et leurs chiffres.

Bata waf permet aux plus petits de jouer à la bataille grâce à de grosses cartes faciles à tenir.

 

Test et avis : Bata-waf le jeu de bataille pour les tout-petits

 

Des chiens amusants de tailles différentes et des règles simplissimes : c’est le plus grand chien qui l’emporte. Une toise mesure le chien sur le côté de la carte avec des chiffres allant de 1 à 6 ce qui permet aux petits de se familiariser avec les chiffres. Pour autant, nul besoin de savoir les reconnaître, les différences de taille entre les chiens, ainsi que des couleurs en fond, permettent en un clin d’œil de distinguer le plus grand chien du plus petit.

Bata-waf, on teste à la maison avec maman

Et, lorsque deux cartes avec des chiens identiques se rencontrent, on crie (on hurle !!!) « Bata waf ! » (moment de délectation ultime pour les petits) en lieu et place de « Bataille !», chacun remet une carte par dessus la précédente, face cachée, puis une autre carte retournée et on recommence.

Les parties sont rapides et comme pour le jeu de bataille classique, c’est celui qui a le plus gros tas de cartes qui l’emporte.

Recommandé pour les 3 à 7 ans, les plus dégourdis pourront y jouer dès 2 ans et demi. Un petit jeu simple pour débuter les jeux de carte de manière ludique, facile à emmener partout grâce à une boîte de rangement en carton rigide bien solide, qui amusera tous les enfants et même leurs parents. Commander votre Bata-waf sur Amazon : Cliquez ici

 

Cet article vous a t-il intéressé ?
243 votes 3 Stars Note : 3/5

Créez votre espace photo bébé 100% privé !

En savoir plus, cliquez ici

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Yoopala, pour trouver une nounou ou une baby-sitter agréée en quelques clics
Yoopala.com, le spécialiste de la garde d’enfants

Aujourd’hui ce n’est pas un article au sujet du trotteur,...

Fermer