La voiture avion à fabriquer avec de vieux cartons

La voiture avion à fabriquer avec de vieux cartons
Votez pour cet article

Voiture avion en carton – Tous les enfants du monde aiment jouer avec des cartons. Pour peu qu’ils soient de taille importante, ils en font vite des cachettes ou des maisons au gré de leur imagination.  Passer une matinée ou un après-midi à construire ensemble une voiture ou un avion avec des cartons devenus inutiles, permet de s’amuser et de partager ensemble un moment créatif et drôle.

La voiture avion à fabriquer avec de vieux cartons

La voiture avion à fabriquer avec de vieux cartons

C’est par une journée glaciale que j’ai remonté deux cartons dans la chambre de mon petit garçon en lui proposant d’en faire soit un avion, soit une voiture.

Il a opté pour une voiture avion, voici comment la réaliser facilement avec votre enfant. Je n’ai malheureusement pas pensé à faire des photos des premières étapes (absorbée par l’activité, je n’ai pas pensé que je la mettrai sur le blog) mais elles sont simples et les explications avec les photos de notre voiture avion devraient suffire à vous permettre de réaliser un avion, une voiture ou tout autre véhicule en carton.

Matériel :

1 grand carton (votre enfant doit pouvoir tenir assis dedans)
1 plus petit carton dont la largeur doit être égale à celle d’un des côtés du grand carton (pour rendre la fabrication encore plus simple)
Des ciseaux
Du gros adhésif
Du scotch transparent
De la colle
Un pic à brochette
Une boule en polystyrène

Des feutres et de la peinture

voiture_avion_carton_7

À l’aide du gros adhésif, scotchez le plus petit carton face ouverte sur le côté le moins large du plus gros. Agrandissez en découpant avec un ciseau les ouvertures du gros carton. Rabattez les ouvertures des côtés du gros carton en appuyant bien dessus. Si vous optez pour un avion, voilà donc des ailes. Si vous optez pour une voiture, vous pouvez retirer totalement ces morceaux.

voiture_avion_carton_2

Dessinez les phares, le pare-brise et tous les détails de votre choix à l’aide d’un feutre. Demandez à votre enfant ce qu’il veut comme détails, tout doit être pensé ensemble pour plus d’amusement et de créativité. Vous pouvez également utiliser les petites chutes de carton pour créer des accessoires…

voiture_avion_carton_6

Laissez ensuite votre enfant peindre avec de la gouache à doigts. Cette peinture part à l’eau et n’étant pas trop couvrante, elle permet de ne pas masquer le feutre (en cas de gros dérapage) et de se débarbouiller facilement après le bricolage.

voiture_avion_carton_10

Dans une des chutes de carton, dessinez puis découpez un volant.

voiture_avion_carton_11

Plantez une boule en polystyrène dans un pic à brochette sur lequel vous aurez mis un point de colle. Mettez de la colle sur la partie de la boule qui viendra contre le carton puis piquez le tout dans le centre du volant.

voiture_avion_carton_9

Plantez le volant dans le carton (vers le capot fait avec le plus petit carton). En procédant ainsi, votre volant tourne.

Il n’y a plus qu’à jouer !

 

Cet article vous a t-il intéressé ?
675 votes 4 Stars Note : 4/5

Créez votre espace photo bébé 100% privé !

En savoir plus, cliquez ici

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Caméra cachée : Devil baby dans les rues de New York

Vidéo bébé: Un devil baby qui pleure dans un landau...

Fermer