Votez pour cet article

Bienvenue sur le blog bébé d’Audrey et Christophe, parents d’un petit garçon de 3 ans et demi et créateurs de Private Bébé, un plateforme de partage photos/vidéo sécurisée pour la famille permettant de partager avec ses proches tout en protégeant sa vie privée.

Après avoir travaillé de longues années dans la propriété intellectuelle, Audrey se passionne pour les arts et la littérature en particulier et s’établit en tant que rédactrice freelance. Christophe est informaticien, geek-créatif, il ne rechigne pas à partager une bonne soirée sur la Xbox avec ses amis. Tous deux sont expatriés pour raisons professionnelles et éloignés de leur famille et amis. Ainsi va la vie ! Après presque 20 ans de vie commune, ils décident un beau jour qu’il est temps d’essayer d’avoir un enfant. En à peine 6 mois, Audrey est enceinte !

 


La grossesse se déroule non sans embûches (contractions anticipées et craintes d’accouchement prématuré dès le 5éme mois de grossesse) mais leur petit chou arrive en pleine forme durant l’été 2012, soit quelques mois avant la tant attendue et soi-disant fin du monde. Ouf, c’était moins une :-)

Durant les premières heures de vie de bébé, comme de nombreux nouveaux papas, Christophe envoie les premières photos et vidéos de bébé et de maman à tous les proches, famille et amis. Une matinée complète passée sur la boîte mail et le mobile mais quand on aime, on ne compte pas ! Le lendemain, rebelotte ! Tous les proches réclament encore et encore des photos et des vidéos du tout-petit : « On veut le voir, on veut des nouvelles, on veut tout voir » !

Pour Christophe, passer encore toute une matinée à envoyer des photos et vidéos par sms est hors de question… C’est laborieux, chronophage et il se doute bien que tous demanderont à nouveau la même chose dans trois jours ! Cherchant malgré tout à satisfaire les touchantes curiosités des proches, Christophe et Audrey s’interrogent alors sur une possible solution pour gagner du temps…

Ouvrir un compte sur un réseau social bien connu pour partager avec les proches ? Impensable ! Le couple connait parfaitement les risques et les dangers de l’internet, du droit à l’image et de la vie privée. Et pourtant, tous deux sont bien décidés à trouver une solution qui satisfasse tout le monde. Oui mais alors quoi  ?

C’est ainsi que Christophe a l’idée de créer un site privé pour partager de façon  rapide et ludique les albums photos et vidéos de la famille. Il se met au travail avec le peu d’heures disponibles dans ses premières journées de papa et au bout de quelques jours, le tour est joué, le site est prêt !


En quelques jours, ils reçoivent de nombreux messages de félicitations pour cette idée de site privé mais surtout des demandes de leurs proches qui, à leur tour souhaitent un site privé pour leur famille ! Il leur apparaît donc clairement qu’il existe un vrai besoin pour les familles et peut-être un concept à créer. L’idée germe au fil des jours et Christophe et Audrey se rendent à l’évidence : une nouvelle aventure commence… Encore une :-)

Ainsi, après plus de 18 mois de développement et de tests avec de nombreuses familles francophones, tout en apprenant la vie à leur petit amour, ils mettent au point un service unique pour toutes les familles. Un service qui n’a pas d’équivalent sur internet (même chez nos amis américains) et qui offre une alternative sécurisée à de nombreuses familles pour, à leur tour, partager leurs plus beaux moments de bonheur avec leurs proches. Privatebebe.com est né et prêt à apprendre à marcher !

3 Commentaires

  1. Mia [Trucs de Blogueuse]
    18 juin 2014 à 16 h 10 min - Répondre

    Super, cet à-propos, j’adore!! on dirait une petite BD et ça explique bien d’où vous est venue l’idée du blog. Bravo à toute l’équipe!

  2. Madame Sioux
    7 juillet 2014 à 14 h 08 min - Répondre

    J’ai le même parcours pro qu’Audrey 🙂
    Merci pour cette présentation bien agréable à lire de l’idée originale et des contributeurs.
    Je vais aller regarder de plus près ce concept, dont le principal atout pour se différencier de la concurrence (si j’ai bien compris), est sa gratuité ?

  3. PONSICH
    16 février 2016 à 13 h 05 min - Répondre

    Je souhaiterais donner mon avis sur un article que vous avez publié

    « 5 bonnes raisons de bannir le trotteur et le youpala »

    Nous sommes une agence de design et nous avons travaillé il y a quelques années…. avec YOUPALA ( la marque) sur un nouveau trotteur c’est le nom du produit …
    Nous avIons travaillé avec des ergotherapeutes sur un cahier des charges precis sur l’impact du produit sur le corps du nourisson …
    La premiere chose est de pouvoir regler l’appui pelvien et les appuis sous axilaires pour que le bebe soit le plus confort et le mieux en croissance …
    Le second objectif etait de pouvoir adaper ce trotteur pour les enfants handicapés , c’etait le souhait du PDG .Il y a beaucoup des choses a faire …..
    Nous avions creé un trotteur qui etait tres innovant a l’époque (1990)
    sauf que la mondialisation a eu raison de la puericulture francaise qui etait leader dans ces epoques …
    Maintenant c’est beaucoup de plastique et de couleur made in China …
    dommage car ma fille a beaucoup aimé ce nouveau trotteur et elle n’a eu aucun accident de circulation …il faut aussi les surveiller nos enfants …
    FORME PRODUIT DESIGN

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.